Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allez on se bouge les fesses !
10 août 2012

Mon tout premier billet... tadaaaam !

Moi, Mamzelle S., j'approche dangereusement des 40 ans, j'ai un boulot à plein temps, et 3 merveilles qui me valent maintenant des petits mots se voulant rassurants de Monsieur S. au sujet de ma silhouette, du genre : "Mais c'est normal, ma chérie, tu as eu 3 enfants !!"

Naaaaaaaan !

C'est pas pour ça que je vais accepter la cellulite, des fesses plates et bien trop larges ( ben oui Madame, les grossesses, ça t'élargit le bassin ! Faites des gosses, qu'ils disaient...) et un ventre flasque ! Alors la grande question, c'est : peut-on retrouver un corps de (presque) jeune fille grâce au sport, aux crèmes (pas glacées, of course), aux soins qui coutent pas un bras et à un minimum d'alimentation saine (Je ne veux pas me mettre au régime, mais simplement être raisonnable) ?

fesses celluliteJe rigole quand je tombe sur des photos censées représenter de la celllulite...

Tous les ans, quand vient l'été et l'incontournable épreuve du maillot, c'est le grand désespoir... Je ne suis pas à plaindre, il y a toujours pire... Mais il y a toujours mieux aussi !!! Ben oui, je me focalise sur les canons en bikini qui me narguent sur la plage (qui n'ont surement pas eu 3 enfants, ok, mais regardez Heidi Klum : 4 mini-elle, et toujours une silhouette de rêve !!!)

Le truc, c'est que j'ai un profil d'ancienne maigre. Ben ouais. Du haut de mon 1,76m, avec mes grandes cannes, j'ai plus eu droit dans ma jeunesse au sacarsme de mon entourage qui me défiaient de passer derrière une affiche sans la décoller. Ah, ah...

Du coup,c'est que j'ai pris de fâcheuses habitudes alimentaires pendant l'adolescence, et que le jour où tout ce que j'ingurgitais a commencé à me profiter (et le jour aussi où un petit copain, fort bien attentionné, à commencer à me dire que j'étais un peu trop ronde à son goût... Humm), j'ai commencé les régimes. Je n'ai jamais dépassé les 70 kgs, mais j'ai souvent varié entre 62 et 68 kgs on va dire... Quand j'atteignais 70, c'était sirène d'alarme, avec au menu au choix : régimes hyperproteinés à coup de sachets, Dukan, chrononutrition, soupe aux choux... Je crois avoir tout testé !! Et encore une fois, je tiens à le redire, je n'ai jamais été en surpoids, du moins en terme d'IMC.

Aujourd'hui, je pèse 64 kgs, et le gros souci, ce sont mes fesses... J'ai demandé hier à ma soeur d'être franche, on était en maillot... Ok, t'as un gros cul qu'elle m'a répondu... Bouhhhhh ! Ben ouais mais tu m'as dit d'être franche !? ;-)

Mon ventre est également un gros complexe. Abimé dès ma première grossesse, il y a des dommages irréversibles (du genre vergetures...) et la peau est relativement distendue. Rien d'affolant encore une fois, pas de quoi passer sur le billard, mais mon challenge, c'est retrouver un ventre ferme. Est-ce possible ou trop tard ?

Alors je n'ai jamais été une grande sportive, mais je me débrouille pas trop mal dans les sports d'endurance, notamment la course à pied. Le tout, c'est de ne pas lâcher en fait. Le truc qui finit toujours par arriver avec moi, en gros. Je suis pas une grande fan des trucs type musculation, je me lasse vite... donc mes premières armes de destruction massive seront surtout course à pied et natation (très bon pour le popotin !!), et on verra déjà ce que ca donne avec ca. D'autant plus que là, je suis en vacances, j'ai tout mon temps, ok. Mais dès septembre, le rythme infernal ne me permettra sûrement pas de continuer le sport de manière intensive...

course a pied

 

Bref, le but premier de ce blog, c'est avant tout partager mes expériences et mes résultats, et qui sait, peut-être en motiver certaines ; mais aussi de me donner une direction, et m'empêcher d'abandonner au moindre coup de fatigue en me disant : bah tant pis, c'est l'hiver, on voit rien sous la doudoune... J'espère que mon combat vous motivera vous aussi, que vous serez nombreuses à me suivre ; d'ailleurs n'hésitez pas à m'écrire quelques commentaires, conseils, encouragements, ça m'aidera très probablement à tenir le coup sur le long terme !

Bisous et à très vite, et... hop, hop, hop ! On se bouge les fesses !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis bien contente de constater que je ne suis pas la seule à prôner le sport à la place des régimes !! ^^<br /> <br /> Où en es-tu ?
Allez on se bouge les fesses !
  • Le journal de bord sportif d'une working maman qui a décidé de reprendre son corps en main... Ou peut-on retrouver un corps de (presque) jeune fille grâce au sport et autres joyeusetés, mais sans trop de régime, pitié !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité